Une astuce 100% naturelle vous permettra d’augmenter votre récolte de tomates
Dans ce tutoriel, on va vous un excellent moyen de tailler vos plants de tomates pour une récolte saine et prolifique.
Nous allons d’abord vous expliquer pourquoi nous taillons nos tomates et les meilleures conditions pour le faire, ensuite vous montrer ce qu’il faut rechercher et où tailler votre plante.
Bien que les étapes soient définies en conséquence, il est toujours sage de lire l’intégralité du tutoriel avant de commencer à pirater vos belles plantes.
Comment faire
1) Lors d’une journée très chaude et quand le sol est sec, utilisez un couteau bien affuté pour faire une petite entaille sur toutes les branches inférieures (gourmands) sur chaque plant de tomates.
2) Ne faites jamais d’entaille sur la tige principale. Vous pourrez observer que sur chaque plant, qu’il peut y avoir jusqu’à une à trois tiges principales.
3) Faites les entailles sur les branches inférieures et en montant seulement. Laissez le feuillage sur le haut des plants, puisque les plants de tomates ont besoin d’ombre sur le dessus.
Pourquoi enlever les branches inférieures du plant de tomate ? Ces branches ne produisent pas de fruits, elles augmentent les besoins des plantes en eau, elles restent souvent humides après l’arrosage ce qui les rend plus susceptibles d’attraper des champignons et des parasites. La taille de ces branches va améliorer la circulation de l’air et de l’eau d’arrosage sous les plantes. Vos plants de tomate vont devenir plus forts. et vous obtiendrez plus de tomates.