Nos idées pour un pique nique de printemps parfait
Pique-niquez pratique ! Grâce aux portions, facilitez-vous la tâche : en préparant des parts individuelles à l’avance, vous n’avez plus à en faire qu’une bouchée !
Des entrées apéritives pour mettre en appétit !
Préparez 3 omelettes différentes : fines herbes, piperade (tomates, oignons et poivrons émincés), lardons. Roulez-les et coupez-les en rondelles et emballez-les individuellement : c’est à la fois délicieux et surprenant!
Faites couper très épais par votre charcutier une tranche de jambon blanc, de l’andouille, de la mortadelle. Découpez-les en cubes, et mangez-les avec des petites piques en bois. Accompagnez de moutarde et de condiments : c’est un régal de simplicité.
Sandwichs à la carte
Coupez en deux des petits pains pita et remplissez-les 2 « poches » ainsi obtenues de feuilles de salade, de rondelles de tomates, de mayonnaise, de blancs de poulet et de cornichons émincés. Emballez chaque part séparément. Variez les plaisirs en utilisant également des petits pains au lait ou du pain de mie. La variété est un élément clé d’un bon pique-nique.
Mélangez des petits morceaux de jambon avec de la tomate coupée en petits dés, du fromage râpé. Disposez généreusement sur 3 grandes tranches de pain de campagne assez épaisses. Salez poivrez. Passez au four 10-12 minutes pour faire griller. Découpez en lamelles et conservez dans du papier aluminium : vous ferez des heureux !
Coupez 2 petits pains ronds en deux. Frottez l’intérieur d’une face avec de l’ail et un peu d’huile d’olive. Ajoutez des tomates pilées. Salez, poivrez et partagez-les en 4 parts comme un gâteau.
Rangez dans une boîte hermétique des petits canapés individuels en alternant pain de seigle et pain de mie. Garnissez de petites asperges, mayonnaise, jambon fumé, tarama, tapenade, Boursin.
Terminez sur une note sucrée
Préparez la veille un brownie au chocolat et découpez-le en cubes. Enfants et adultes l’adorent !
Profitez des fruits de saison : faites un clafoutis aux cerises, délicieux et facile à découper. Pour un goût plus acidulé, choisissez les cerises anglaises.
Classique mais adoré par tous : le flan pâtissier prédécoupé et ses parfums d’enfance, un succès garanti.