Ce jardinier vous montre comment faire pousser et entretenir du basilic
Pour obtenir une belle plante de basilic avec de grandes feuilles, pas besoin d’avoir le pouce vert, il suffit de suivre les conseils de cet agriculteur expert!
Pour obtenir le meilleur résultat, il faut se rappeler que chaque plante a besoin de choses différentes. Le basilic n’ pas besoin pas nécessaire que la plante reçoive beaucoup de lumière du soleil ou dans un environnement chaud et est bien humidifié. En outre, ne pas le mettre dans un bocal, ses racines ont besoin de grandir, mettre dans un pot plus grand ou même dans le jardin.
Si vous avez commencé votre culture du basilic à partir de graines, gardez-les dans un premier temps, à une température de 21 ° C, même en les chauffant avec des lampes ou des serviettes. Le basilic ne doit pas être mis à l’extérieur jusqu’à ce que le froid est passé.
Le sol doit être travaillé de telle sorte que l’ air puisse circuler suffisamment, la terre ne doit pas être compacte. Pour améliorer le type de sol peut ajouter du compost ou de terreau de feuilles.
Pour une bonne croissance, vous devez savoir comment tailler la plante. Tirez la pointe qui avance entre les deux branches (comme indiqué dans la vidéo) et faire la même chose avec les branches latérales: Toujours retirer la partie centrale , mais, s’il vous plaît, ne le faites pas si la plante n’a pas atteint au moins 30 cm de hauteur . Cela permettra à votre plante de croître.
Regardez la vidéo :