Cette fille souffre d’un syndrome rare qui rend ses cheveux impossible à coiffer et provoque une fureur dans les réseaux
Il s’agit d’une petite fille britannique qui a une crinière blonde « de lion » ; l’anomalie (qui ne compte que 100 personnes dans le monde) disparaît généralement à la puberté
Layla Davis n’a que 17 mois et a été diagnostiquée comme l’une des 100 personnes dans le monde atteintes du rare « syndrome capillaire incontrôlable ».
Cela signifie que la fille a les cheveux secs et indisciplinés qui défient toutes les tentatives de les coiffer. Son histoire n’a pas tardé à devenir virale et le profil que ses parents lui ont créé sur Instagram n’a pas tardé à conquérir tout le monde sur les réseaux.
La maladie rare se développe entre la naissance et trois ans, bien qu’elle puisse devenir visible jusqu’à douze ans. Les enfants qui développent ce syndrome ont généralement les cheveux châtain clair ou blonds.
« Layla avait les cheveux duveteux jusqu’à l’âge de 12 mois, puis ils ont commencé à devenir incontrôlables dans toutes les directions », a déclaré Charlotte, la mère de Layla, au Sun.
Au début, la femme espérait que les cheveux de sa fille se dégonfleraient, mais comme cela ne s’est pas produit, elle a décidé de l’emmener chez le médecin. « Je suis très fier de recevoir le diagnostic car c’est très rare. Une partie de la raison pour laquelle j’ai mis si longtemps à me faire tester est qu’il n’y a que 100 personnes dans le monde, ce qui signifie que les chances de le faire sont très minces », a-t-il déclaré.
Heureusement, cette anomalie n’a aucune conséquence sur la santé, mais ne touche que les cheveux qui poussent en mèches indisciplinées jusqu’à la puberté. Cependant, l’aspect esthétique qu’il génère peut provoquer des commentaires ou des regards incisifs, ce que la mère de Layla veut éviter : « Je veux juste qu’elle grandisse et sache qu’elle est incroyable, même si elle a l’air différente des autres. »
Dans le même ordre d’idées, et pour sensibiliser le public à cette maladie rare, la mère de Layla a créé un profil Instagram où elle poste des images de la jeune fille et souligne qu' »être différente est une chose merveilleuse ».
Petit à petit, il commence à rassembler de plus en plus de followers et reçoit des commentaires en tout genre pour sa coiffure particulière. « On dirait que quand je me réveille le matin, je ne vois aucune différence, sauf, bien sûr, qu’elle est plus jolie » ; « C’est une belle fille et ses cheveux sont fabuleux » et « Tu es magnifique! » ne sont que quelques-uns des commentaires.