Comment se débarrasser des moustiques facilement grâce au marc de café
Le marc de café est disponible gratuitement et en quantité. Alors plutôt que de le jeter, pourquoi ne pas le récupérer et le recycler? D’autant plus qu’il ne manque pas d’atouts.
Économique et écologique, le marc de café est votre allié au quotidien.
Voici comment vous débarrasser des moustiques facilement grâce au marc de café
Pour cela, vous aurez besoin de :
- De marc de café
- De papier aluminium
- un bol hermétique en verre
- une source de chaleur : allumettes ou briquet
- Commencez par récupérer le marc de votre café le matin.
- Étalez-le sur une surface plate pour qu’il sèche plus rapidement.
- Une fois bien sec, vous pourrez le mettre dans un pot hermétique en verre, pour qu’il ne perde pas le peu de parfum qu’il lui reste.
- Quand vous voudrez sortir à l’extérieur, sortez un peu de marc de café et placez des petites portions sur des bouts de papier aluminium un peu partout dans votre jardin pour couvrir un rayon assez grand pour vous protéger des moustiques indésirables.
- Avec une source de chaleur, tels un briquet ou des allumettes, allumez le marc de café.
- Une fumée s’en dégagera et elle éloignera les moustiques tout autour de vous, vous laissant libre de ces insectes indésirables.
- C’est aussi un répulsif contre les escargots, les limaces et les fourmis qui peuvent nuire à votre potager ou votre jardin.
- Vous pouvez également ajouter du marc de café directement sur votre sol. Il nourrira vos plantes, vos fleurs et il sert également dans le compost.
- Saviez-vous que vous pouviez retoucher les égratignures sur vos meubles en bois avec le marc de café? Trempez du marc de café dans l’eau tiède et trempez un chiffon doux dans cette eau, puis frottez l’égratignure pour la voir disparaître