Faire pousser de la menthe dans l’eau | Comment faire pousser de la menthe à l’intérieur

Faire pousser de la menthe dans l’eau est le moyen le plus simple et le plus simple de profiter de sa récolte illimitée dans un petit espace, comme un rebord de fenêtre de votre cuisine, toute l’année !

Faire pousser de la menthe dans l’eau est une façon ingénieuse de profiter de ses feuilles rafraîchissantes toute l’année dans de petits espaces ! De cette façon, vous pourrez le cultiver dans de petites tasses, des pots Mason ou même en verre !

Pourquoi devriez-vous faire pousser de la menthe dans l’eau


Faire pousser de la menthe dans l’eau est l’un des meilleurs moyens de profiter d’un approvisionnement frais de feuilles pour garnir les salades et ajouter du yogourt, des chutneys, des soupes, des nouilles et un verre de mojito rafraîchissant ! La liste des utilisations de la menthe est longue et interminable, mais dans l’ensemble, c’est l’une des herbes les plus rafraîchissantes que vous puissiez cultiver.

Procurez-vous simplement de la menthe fraîche dans un magasin ou sur un marché fermier et cultivez-la facilement dans des pots ! Quel que soit le type, suivez simplement les instructions disponibles ci-dessous.

Faire pousser de la menthe dans l’eau

En gros, vous n’avez besoin que de trois choses : des boutures de menthe, de l’eau et un récipient en verre pour faire pousser de la menthe dans l’eau. Vous pouvez également utiliser des tasses de yaourt et de lait ou opter pour des tasses en filet, qui sont idéales pour cultiver des herbes en hydroponie.

Prenez quelques boutures de 4 à 6 pouces de long sur une plante de menthe saine. Vous pouvez également prendre des brins du bouquet restant acheté sur le marché.
Retirez toutes les feuilles du bas des boutures, mais gardez environ 2-3 jeux de feuilles sur le dessus.
Mettez-les dans un bocal rempli d’eau non chlorée de manière à ce que seuls les 2/3 inférieurs (60-70%) de la tige soient immergés dans l’eau. Vous pouvez également utiliser un aquarium ou de l’eau bouillie (après l’avoir refroidie à température ambiante).
Vous pouvez également faire pousser des boutures de menthe dans de beaux pots Mason, des vases et des verres sur un rebord de fenêtre de cuisine ou une table. Cela fonctionnera également comme une pièce maîtresse.
Vous pouvez également faire pousser de la menthe dans de l’eau dans des pots de yaourt et des pots de crème glacée. Regardez cette vidéo YouTube ici pour apprendre les étapes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *