La différence entre les oignons rouges, jaunes et blancs. Vous devez absolument les connaitre avant de préparer des plats avec des oignons!
Oignons doux – Walla Walla et Vidalia sont les types les plus courants d’oignons doux. Ces oignons n’ont pas le goût aigre, astringent d’autres oignons et vraiment le goût sucré. Ils sont excellents en fines tranches et servis dans des salades ou sur des sandwichs. Ils peuvent varier en couleur du blanc au jaune et ont souvent une apparence aplatie ou écrasée. Les oignons doux ont tendance à être plus périssables et devraient être stockés dans le réfrigérateur.
Oignons rouges – Avec leur peau extérieure pourpre foncé et la chair rougeâtre, ils sont assez semblables aux oignons jaunes dans la saveur, bien que leurs couches soient légèrement moins tendres. Les oignons rouges sont le plus souvent utilisés dans les salades, les salsas et autres préparations brutes pour leur couleur et une saveur relativement douce. La belle couleur rouge se lave pendant la cuisson. Si vous trouvez leur saveur astringente pour être mangé cru, essayez de les immerger dans l’eau avant de servir.