Linges de cuisine : les accessoires essentiels des professionnels, des apprentis et des débutants
Avant de pouvoir passer aux fourneaux, il est indispensable d’avoir tous les essentiels pour cuisiner efficacement. Et si l’on a tendance à penser que les matériaux primordiaux en cuisine se limitent aux fournitures basiques comme la poêle, le fouet, les bols ou encore les équipements électroniques, l’on oublie souvent que les linges ont une place prépondérante dans la propreté de votre lieu de préparation. Peu considérés, ces linceuls jouent pourtant un rôle majeur auprès de tous cuisiniers et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas uniquement réservés aux professionnels de la gastronomie. Retour sur les différents linges de cuisine importants et leurs utilités.
Le tablier et ses accessoires
Nous les connaissons tous et pourtant peu d’entre nous les utilisent encore au quotidien en cuisine. Référence du linge de cuisine, le tablier est défini comme étant la tenue de référence pour un cuisinier et même un pâtissier, le tablier est souvent négligé par les grands débutants. Permettant de garder ses habits propres en réduisant les risques de bavures et tâches, le tablier permet également de démontrer son professionnalisme. Disponible sous des coupes ainsi que des couleurs variées chez BHV, le tablier peut aussi être acheté en lot avec des maniques. Servant à manipuler les contenants chauds (marmites, poêles, moules, etc.), ces gants protègent vos mains contre toutes brûlures.
Les torchons
Cuisine rime avec propreté et cette règle n’est possible qu’en se munissant des bons accessoires qui permettent de garder son lieu de préparation toujours net. Vendus séparément ou en lot de 2 à 4, les torchons de cuisine sont les linges qui permettent de garder sa vaisselle, ses couverts et sa surface de travail bien propre. Les lots restent les plus pratiques, car chaque pièce pourra vous servir à une tâche définie optimisant ainsi la netteté de l’ensemble de votre espace et matériel de préparation. Par ailleurs, le torchon peut aussi servir à recouvrir une nourriture encore chaude et de la protéger.