Un enfant autiste brille comme modèle pour Banana Republic
Enfin, les marques de vêtements montrent leur engagement en faveur de politiques inclusives. Récemment, nous avons assisté à un changement dans le monde de la mode, où les marques ne s’appuient plus sur leur ancien modèle archétypal, une femme mince et blanche. Les entreprises se concentrent désormais sur une gamme plus large de modèles qui reflètent leur clientèle.
Même si nous saluons ce changement, nous constatons que plusieurs groupes de population restent mal desservis, notamment les personnes handicapées. Victoria’s Secret a récemment présenté son premier modèle trisomique, et maintenant une autre marque déborde de fierté pour son approche inclusive dans sa ligne pour bébés récemment lancée.
Banana Republic a fait un pas en avant en présentant un bébé atteint du syndrome de Down dans sa dernière campagne publicitaire. La nouvelle collection BR Baby de Banana Republic incarne la promesse de la marque d’être plus durable, empathique et inclusive, a déclaré la société dans un communiqué via FOX 5 NY.
Ils indiquent vouloir « célébrer la diversité dans toutes ses manifestations, et dans le casting de BR Baby nous avons vu l’occasion idéale d’incarner cette philosophie. Ce fut une expérience merveilleuse de pouvoir offrir à ce bel enfant aimant son premier travail de mannequin.
L’initiative a été saluée par Katie Driscoll, fondatrice et présidente de Changing the Face of Beauty, une organisation qui lutte pour l’égalité des personnes handicapées dans les médias. Elle était ravie que les marques fassent appel à la communauté des personnes handicapées avec leurs communications marketing.