Une cliente insulte le caissier en le traitant «d’handicapé»: Regardez les réactions des gens
Malgré les nombreuses batailles menées au cours de ces dernières années, nous ne pouvons pas dire que les obstacles que rencontrent les personnes handicapées aient été totalement éliminés. Et nous ne parlons pas seulement de barrières physiques qui entravent le déplacement des personnes à mobilité réduite, mais aussi des barrières mentales qui cataloguent les personnes handicapées dans la case «différent», limitant en fait leur droit à une vie digne.
Par exemple, le monde du travail est l’un de ceux où les préjugés se ressentent le plus, une expérience sociale que nous vous proposons enquête sur le terrain.
La situation est simple: nous sommes à la caisse d’un petit supermarché. Une femme est sur le point de payer, la caissière appelle son collegue, atteint du syndrome de Down pour la remplacer, ce qui déclenche une réaction de consternation chez la cliènte.
En fait, cette dernière est une actrice (entre autre une actrice nerveuse et très convaincante), et l’objectif est de voir combien de clients choisiront réellement de réagir à ce comportement innaceptable,
Au cours de la première expérience, la réaction est plus mesurée (mais mérite toutefois des applaudissements), la situation change radicalement dans les deux prochains cas. Surtout quand la cliente affirme directement que cela ne semble pas juste que le caissier soit «handicapé» et qu’elle veut être servie par une personne «normale», toute la file se lit littéralement contre elle, avec des remarques pleines de mépris vraiment louables .
La scène se termine quand des femmes embrassent et réconfortent le garçon et elles l’encouragent à ne pas s’occuper des mots honteux de la femme.
Bien que la vidéo soit en espagnol et que vous ne comprenez pas tout, les émotions des gens sont clairement visibles et ne peuvent nous faire réfléchir: combien d’entre nous seraient disposés à intervenir fermement dans une telle situation? Dans quelle mesure notre société est-elle vraiment solidaire envers les personnes handicapées?
Regardez la vidéo :