L’art du KOKEDAMA : qu’est ce que c’est et comment le pratiquer ?

L’art du KOKEDAMA traduit littéralement par «koke» signifiant mousse et « dama » signifiant boule. Cette boule de mousse. Cette boule de mousse japonaise peut faire un très beau cadeau personnalisé ou tout simplement une décoration pour votre maison. Vous pouvez pratiquer l’art du KOKEDAMA vous-même avec seulement quelques connaissances de base.

 Qu’est-ce que le KOKEDAMA?

Le KOKEDAMA est une forme d’art du jardin japonais vieille de plusieurs siècles de plusieurs siècles et attachée à la pratique du bonsaï . La boule de mousse est le point focal et de support pour un arbre sculpté. La boule de mousse est fixée sur une plate-forme ou suspendue de chaîne avec la plante en croissance hors de la sphère.

KOKEDAMA est la pratique de prendre la boule de racine d’une plante et en suspension dans une boule de terre, qui est ensuite revêtue de mousse verte tendre .

Matériel nécessaire pour faire du Kokedama

ciseaux
Chaîne
Eau
Une bouteille de pulvérisation
Des gants
Un seau
Journal ou une bâche (pour protéger votre surface de travail)

Voici en images les étapes de préparation :

View post on imgur.com


Procédure

Humidifier la mousse, en la trompant dans un seau d’eau pendant une heure. Pressez-la et mettez la de côté jusqu’à la dernière étape.
Ajouter de l’eau progressivement à votre mélange jusqu’à ce que le milieu peut être recueillie dans un ballon. Appuyez fermement tout autour pour faire adhérer le mélange de sol.
Retirez votre plante choisie dans son récipient. Faire un trou dans la boule d’argile assez grand pour pousser dans les racines de la plante. Vaporiser le sol avec de l’eau pour le garder humide et réalisable au cours de ce processus.
Poussez l’argile autour des racines et autour de la base de la tige. Appuyez sur la mousse autour de la forme jusqu’à ce que toutes les surfaces sont couvertes. Utilisez la ficelle ou de la ficelle pour envelopper la mousse sur le ballon avec au moins deux passes autour de la surface. Coupez l’excédent de corde et fixer le ballon à un morceau de bois, accrocher dans un lieu éclairé de manière appropriée dans un récipient.

Vous avez maintenant votre première balle de mousse et peut vous laisser vraiment créatif la prochaine fois avec différentes formes et types de mousse. Faire des boules KOKEDAMA mousse est un projet amusant qui vous permet d’exprimer votre amour pour les plantes.

kokedama

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *