Combien de fois vous devriez vous laver vos draps et ce qui se passe lorsque vous ne le faites pas
Nous passons plus d’un tiers de nos vies au lit, mais cet endroit peut rapidement devenir un nid de bactéries et de champignons.
Si la durée de vie est trop longue, la vie microscopique dans les plis de nos draps peut même nous rendre malades.
Pour endiguer la marée invisible, les draps devraient être lavées une fois par semaine.
Les humains produisent naturellement environ 100 litres de sueur au lit chaque année. Quand il fait chaud et humide à l’extérieur, cette humidité devient ce que les scientifiques appellent un « milieu de culture fongique idéal ».
Dans une étude récente qui a évalué le niveau de contamination fongique dans la literie, les chercheurs ont constaté qu’un échantillon de plumes et des coussins synthétiques de 1 à 1 à 20 ans présentaient jusqu’à 16 espèces de champignons .
Et ce n’est pas seulement votre propre vie microbienne avec laquelle vous dormez. En plus des champignons et des bactéries qui proviennent de votre sueur, de vos expectorations, de leurs cellules cutanées et de leurs excréments vaginaux et anaux, vous partagez également votre lit avec des microbes étrangers. Ceux-ci incluent la squame d’animaux, le pollen, le sol, les peluches, les débris d’acariens et les excréments, et les agents de finition, de n’importe quel type de feuilles, pour n’en nommer que quelques-uns.