le fidget spinner, ce jouet qui envahit écoles et bureaux n’est pas totalement sans risque!
Ça vient des Etats – Unis et connait un véritable engouement. Cet objet comme pour le cube de Rubik, les tamagotchi et métiers à tisser des bracelets arc. Le fidget spinner est une sorte de cône est constitué d’un point d’ appui central (contenant un roulement à billes) et des bras monté autour d’ elle (généralement 3). En raison du corps central avec deux doigts et en appuyant sur l’un de ces bras commencent à tourner plus vite . Mais cet objet n’est pas seulement un jouet, il a été recommandé par certains médecins et des psychologues pour aider les enfants atteints d’un trouble déficitaire de l’attention.
Le trouble de l’attention (TDAH), mieux connu comme l’hyperactivité, empêche les élèves de se concentrer correctement pendant les cours et à l’étude à la maison. On pense que de tourner le bouton rotatif pourrait canaliser cette « excès d’ énergie » pour aider les enfants à obtenir une meilleure concentration. Cependant, cette idée n’est confirmée par aucune étude scientifique, même si elle a été obtenue grâce à l’analyse très approfondie de la situation.
Mais bien que cet objet peut aider à augmenter la concentration n’a pas tenu compte de ce qu’il pouvait faire s’il était devenu une mode. les écoles américaines ont été complètement envahis par cet outil, également utilisé par ceux qui n’en ont pas besoin et au lieu de calmer les élèves, il les détourne de la leçon. Voilà pourquoi de nombreux enseignants ont interdit l’utilisation.