Place à la mode cocon !
Télé-travailleuse ou indomptable casanière, une chose est sûre, vous aimez vous glisser dans des matières moelleuses et des silhouettes décontractées qui contrastent avec le rythme frénétique de la vie. Au programme, farniente, repos, douceur…avec Cajoline.
Vous avez dit cocooning ?
Le mot cocooning fait partie intégrante de notre vocabulaire et ce, depuis déjà quelques années. Mais savons-nous vraiment ce que cela signifie ? Le néologisme « cocooning » se définit comme un besoin de protection contre les réalités imprévisibles du monde extérieur. Internet aura grandement contribué à implanter cette tendance car cela permet de s’enfermer tout en ayant un oeil sur l’extérieur.
Home sweet home…
Il n’y a rien comme le confort de notre demeure pour nous réconcilier avec le rythme frénétique de la vie. Bien dans une tenue décontractée, un bon livre à la main, une musique douce en fond sonore, ou encore, confortablement installé devant la télévision, à regarder un bon film.
Mais attention, vêtement d’intérieur n’est pas nécessairement synonyme de vieux t-shirt troué et de pantalon de jogging élimé. Afin d’être à la fois hyper confortable et présentable lors d’une visite impromptue, mieux vaux s’habiller des essentiels du bien-être, mais avec une touche de raffinement s’il vous plaît ! Et là, tous les styles sont permis, une seule règle d’or en revanche : le confort. Alors laissons-nous bercer par le moelleux du coton et la légèreté des petites robes d’été. Un pantalon en lin, large et raffiné combiné à un petit tee-shirt, l’important c’est de se sentir soi-même, ici plus que jamais. Et parce qu’il est agréable de se glisser chaque jour dans du linge impeccable, Cajoline vous apporte toute sa douceur et sa fraîcheur pour prendre soin des vêtements que vous aimez.
Les 9 essentiels de la cocooneuse de printemps
1. Les matières naturelles qui respirent le bien-être: coton, lin et soie.
2. Les tissus extensibles pour l’aisance et le confort.
3. Les coloris pastel et les tons neutres, évocateurs de la détente et de la nature.
4. Les superpositions pour le confort.
6. Les t-shirts en pur coton à manches courtes.
7. L’indémodable pantalon en lin fluide.
8. Des sous-vêtements sans couture qui assurent maintien sans contrainte.
9. Des mules plates, des ballerines et des chaussures légères.
A l’ombre d’un parasol…
Pour les cocooneuses ayant un jardin ou un balcon, le plaisir de rester chez soi n’est que plus intense. Petits-déjeuners sous le parasol, la douceur du soleil sur la peau, et des étirements qui n’en finissent plus. On remet cela pour le déjeuner et pour l’heure de l’apéro… et tout cela à la maison !
C’est ce que l’on appelle la cocooning attitude !