Si vous voyez cet insecte, ne le tuez : il peut être très utile pour votre maison
La maison mille de maison est originaire de la région méditerranéenne, est s’est propagée à d’autres parties du monde et vit habituellement dans l’environnement familial. Si vous trouvez entre vos murs ne le tuez pas! Elles sont totalement inoffensives et même si elles n’ont pas une belle apparences, elles pourraient être très utiles , car elles sont insectivores!
Cette espèce se nourrit d’insectes : moustiques, mouches, sans oublier les araignées (qui ne sont pas des insectes, mais pas toujours apprécié à la maison).
Bien que la mille patte de maison est un prédateur de moustiques redoutables, l’homme n’a vraiment rien à craindre. La composition de son corps, qui voit fondre trente pieds léger et délicat à un corps rigide, permet de fonctionner rapidement sur chaque surface pour être en mesure de saisir sa proie en la paralysant grâce au poison qui injecte à travers les dents. Certes, il peut aussi mordre les humains et si elle ne vous inquiétez pas parce que ni la morsure ni le poison peuvent nuire à notre espèce (sauf pour les personnes souffrant d’allergies).