Un artiste révèle comment dessiner des fleurs parfaites en 3 étapes simples

Avant la photographie, une illustration botanique était utilisée pour documenter la forme, la couleur et les détails de la vie végétale, mais aujourd’hui, de nombreux artistes et illustrateurs contemporains s’efforcent encore de mettre en valeur la beauté des fleurs à travers leur art. Kate Kyehyun Park fait partie de ces artistes. Elle peint de magnifiques fleurs à l’aquarelle.

Le portfolio sans cesse croissant de l’illustrateur coréen montre son talent pour la création de magnifiques illustrations à l’aquarelle botaniques, mais elle ne garde pas ses compétences pour elle-même. Au lieu de cela, elle partage ses astuces de dessin sur Instagram, détaillant les différentes étapes permettant de restituer différents types de plantes avec un crayon et du papier. Des coquelicots aux fleurs cosmos, ses croquis instructifs montrent comment vous pouvez également obtenir des proportions parfaites et des détails réalistes en seulement 3 étapes.

Tout d’abord, Park décompose la fleur en formes simples. Par exemple, ses tulipes dessinées à la main commencent par une ligne pour la tige et une forme ovale simple indiquant l’emplacement des pétales. Elle ajoute ensuite des détails, en affinant les formes des pétales et la façon dont elles se chevauchent. La troisième étape consiste à affiner davantage les formes et à ajouter des détails plus petits tels que les nervures des pétales et les centres texturés. Maintenant que vous connaissez le secret pour dessiner des fleurs, vous pouvez dessiner des jardins entiers de fleurs!

Faites défiler la liste pour apprendre à dessiner des fleurs et découvrez davantage de travaux de Park sur Instagram.

L’illustratrice coréenne Kate Kyehyun Park partage ses astuces de dessin sur la manière de dessiner une fleur en 3 étapes faciles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *