La meilleure prévention contre le coronavirus reste de se laver les mains. Voici la bonne façon de procéder

Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle protection contre les coronavirus, les masques faciaux sont inutiles. Il n’y a pas encore de vaccin. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la meilleure façon de prévenir la transmission du nouveau coronavirus est de se laver les mains – soigneusement – à l’eau et au savon.

Et oui, il y a une bonne façon de se laver les mains. C’est quelque chose d’une forme d’art – un processus chronométré en plusieurs étapes qui peut impliquer des chants légers.
Voici le mode d’emploi officiel pour le lavage des mains. Il vous suffit de suivre un évier et du savon.
Étape 1
Mouillez-vous les mains avec de l’eau propre et courante. Ensuite, fermez le robinet et savonnez vos mains.
Le savon est plus efficace pour éliminer les germes que l’eau seule.
Étape 2
Faites mousser le savon en vous frottant les mains. Faites mousser le savon sur le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles.
Le moussage provoque une friction qui élimine les germes et la saleté de la peau. Assurez-vous également de pénétrer dans les coins et recoins – les germes s’y cachent.
Étape 3
Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes. Chantez ou fredonnez « Joyeux anniversaire » deux fois pour garder le temps.
Il n’y a pas de chiffre magique, mais il a été démontré que se laver les mains pendant au moins 20 secondes enlève plus de microbes que de se laver pendant des périodes plus courtes. Chanter « Joyeux anniversaire » est juste une façon amusante de vous assurer que vous vous frottez assez longtemps.
Étape 4
Rincez-vous bien les mains sous l’eau courante propre.
Vous avez levé les germes de vos mains. L’eau propre les rince.
Étape 5
Séchez-vous les mains avec une serviette propre ou séchez-les à l’air (ou un peu des deux).
Les mains mouillées transfèrent facilement les virus. Les sécher réduit ce risque.
Le savon et l’eau sont vos meilleures défenses contre les virus, mais le désinfectant pour les mains est un substitut correct si vous n’avez accès à aucun de ces produits. Il suffit de pomper un petit globe de désinfectant d’une main et de se frotter les mains pendant environ 20 secondes. Les désinfectants pour les mains ne se débarrasseront pas de la saleté, des produits chimiques ou de quelques types de germes, mais ils sont meilleurs que rien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *