Nos conseils pour prendre soin de votre parquet
Revêtement noble par excellence, le parquet se conjugue à tous les styles et convient à toutes les pièces et contrairement aux idées reçues, si vous en prenez bien soin, ce dernier peut durer des années. Apprenez à nettoyer les planchers avec ces méthodes intelligentes qui facilitent encore plus l’entretien de votre plancher. Conservez un aspect propre et poli grâce à ces conseils pour choisir le meilleur produit parquet.
Comment choisir le meilleur nettoyant pour parquet
Si nous ne savez pas comment choisir meilleur nettoyant pour votre parquet, vous pouvez demander de l’aide au fabricant ou au revendeur. Ils peuvent souvent recommander un nettoyant spécifique à utiliser pour leur produit.
Si vous ne pouvez pas demander de l’aide, choisissez toujours un produit spécialement conçu pour nettoyer les parquets bois. N’utilisez jamais nettoyants pour sols en vinyle ou en carrelage, car ces produits pourraient endommager les sols en bois au lieu de les nettoyer.
Nettoyer le parquet avec du vinaigre et de l’eau fausse ou bonne idée?
Bien qu’il soit un produit naturel et efficace pour le nettoyage, le vinaigre peut ternir certains types de planchers. Si vous souhaitez quand même l’essayer, testez toujours votre solution dans un endroit discret avant de l’utiliser pour nettoyer vos sols.
Comment éliminer les tâches sur le parquet en bois ?
- Bicarbonate de soude : Pour les rayures générales et les éraflures, mettez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur une éponge humide et frottez sur la tâche.
- Liquide vaisselle : Pour une tâche grasse, frottez la zone avec un chiffon doux et une goutte de liquide vaisselle pour éliminer la graisse. Rincez à l’eau claire et tiède et répétez jusqu’à ce que la tache ait disparu.
- Huile pour parquet : Enlevez les marques de talon en frottant avec de la laine d’acier fine et de l’huile à parquet.
- Pour les taches tenaces qui ne répondent pas au traitement, poncez légèrement le sol avec du papier fin, nettoyer avec de la laine d’acier fine, puis polissez avec l’huile qui correspond à la couleur naturelle de votre sol.