Comment décorer les gâteaux et pâtisseries avec des sprays velours ?

Les gâteaux sont traditionnellement utilisés comme dessert dans des évènements spécifiques, notamment  les anniversaires. C’est un grand classique auquel les hommes accordent une importance particulière depuis la nuit des temps. C’est pourquoi les fabricants de gâteaux s’efforcent de leur donner différentes formes et couleurs en vue de les rendre encore plus spéciaux à chaque occasion. Vous souhaitez décorer votre gâteau de manière originale, mais vous manquez d’inspiration ? Les sprays en velours représentent la solution idéale pour vous apporter un coup de pouce.

Réaliser une belle décoration du gâteau et pâtisserie grâce au spray velours

Les sprays velours permettent de donner une finition velours aux gâteaux et pâtisseries. Ils sont composés de colorants tels que le beurre de cacao et le chocolat, lesquels peuvent être pulvérisés sur les desserts et les surfaces surgelées afin de leur donner les caractéristiques souhaitées tant au niveau des couleurs qu’au niveau des formes. En assurant un rendu similaire à celui des velours, cette technique permet de réaliser une jolie décoration sur votre gâteau. Par ailleurs, on distingue une large gamme de spray velours patisserie, notamment le spray velours alimentaire, les sprays velours blanc, les sprays nacrés… Ces différentes déclinaisons vous offrent une large possibilité pour décorer vos gâteaux.

Bien utiliser les sprays velours

Pour garantir un rendu optimal à votre spray velours, son utilisation implique un certain nombre de dispositions. En premier lieu, votre gâteau ou pâtisserie sur lequel vous souhaitez pulvériser le beurre de cacao doivent être congelés pour favoriser une adhésion parfaite. Il est de ce fait recommandé d’installer les déserts au congélateur pendant environ 2 heures avant d’entamer le processus. Ensuite,  le spray velours se doit d’être chauffé à 25°C environ pour qu’il soit prêt à l’emploi. Et quand vient le moment de l’utiliser, il est conseillé de pulvériser à environ 30 cm en partant de la gauche vers la droite de manière continue afin d’avoir une finition uniforme. Il convient enfin d’effectuer cette action dans une bonne température ambiante pour maintenir les gâteaux au frais et le beurre de cacao au chaud.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *